Les Légendes de Gandariah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les dernières heures du trône d'Izkandaraï

Aller en bas

Les dernières heures du trône d'Izkandaraï Empty Les dernières heures du trône d'Izkandaraï

Message par Admin Mar 24 Jan - 3:44

Alors qu'Urzil de Baktrân assassine Sharid Vahlevar, il emploie ensuite ses armées sur la ville d'Atka'ab, en compagnie des mercenaires ba'akani recrutés auprès de Lougalzagis. Urzil s'empare du Tahuguthan et décapite le Calife Aladdin. Pendant ce temps les hordes moghûls conduisent au renversement kshayatrim du Baktrân, tandis que des montagnards y résistent à l'oppression. De plus Yakal Khagan pille Lazareth, puis Izkandaraï. Les Hordes Noires s'installent dans les deux cités. Yakal Khagan pourra-t-il régner sur l'empire?
Le Regus du Bazilan, Le Negus d'Haqsoum et le Raja du Mahanistan sont d'accord pour ignorer la conquête du Coeur-Royaume. Leurs états sont suffisemment autonomes pour ne pas se sentir inquiétés. Néanmoins, le commerce caravanier a bien des avantages. Le contrôle du désert reste un principe stratégique de développement économique des cités, et des Royaumes. Mais finalement, jouir de la totale autodétermination n'est pas si problématique. Plus d'armée de contrôle. ON fait soi-même l'ordre et la loi comme auparavant. Le principe du Livre des Sphinges est maintenu, mais le Mahanistan cherche à s'en émanciper. Le désir né d'instituer les castes, sous l'inspiration kshayatrim spécifique du Mahanistan, le Deva Sûtra.
La réforme vise à réconcilier, par la caste, le code du Cobra avec le Livre des Sphinges.
En attendant les routes caravanières sont prises d'assaut par des brigands, parmi lesquels d'anciens soldats fidèles au Coeur-Royaume, cherchant à couper les Hordes Noires des ressources stratégiques. Mais parmi les nomades naufrageurs de caravanes, de nombreuses tribus mal contrôlées font leur propre loi sur des oasis de passage.

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

https://legendesdegandariah.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dernières heures du trône d'Izkandaraï Empty Re: Les dernières heures du trône d'Izkandaraï

Message par Admin Mar 24 Jan - 3:50

La cité d'Izkandaraï abrite désormais Yakal Khagan. Il a planté sa tente de commandement dans la salle du trône. Il a importé dans celle-ci de nombreuses décorations et des coussins innombrables appartenant aux appartements. Dans ce gigantesque capharnaüm, il tient en otage les nashizes du harem, à son usage exclusif. Mais par ailleurs, il se prend à s'adoucir au contact des prêtresses du désir. On ignore ce qu'est devenu l'empereur Kaddar II Kalderade. En toute logique, les armées moghûl auraient dû exposer et souiller son cadavre, mais rien de tout cela n'a eu lieu. C'est donc un mystère qui plane. Pendant ce temps, les cités d'Izkandaraï et de Lazareth sont soumises à la terreur. Les femmes rayat ou esclaves sont enlevées sans distinction, enfermées hors des villes dans des enclos avec des chaînes, et emmenées en esclavage pour Surshedja.

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

https://legendesdegandariah.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum